Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site et obtenir des statistiques de fréquentation anonymes pour optimiser son contenu.
Accompagner les apprentissages …
Accompagner les acteurs…
La démarche « Français sur Objectif Spécifique (FOS) » : Pour qui, pourquoi et comment ?
Au-delà des compétences de communication au quotidien plus généralistes, l’enseignement de la langue française est parfois amené à répondre à des besoins très précis des publics, liés à un contexte spécifique. C’est l’objectif du Français sur objectif spécifique. Le CRIA a récemment interviewé Chantal PARPETTE, spécialiste reconnue sur ce sujet.
Conférence (partie 1/2) de Anne Vinérier « Entreprendre de réapprendre : quel accompagnement et quels leviers pour franchir le seuil ? » novembre 2020
Conférence (partie 2/2) de Anne Vinérier « Entreprendre de réapprendre : quel accompagnement et quels leviers pour franchir le seuil ? » décembre 2020
Conférence de Jacques Bretaudeau : « reconnaître les compétences transversales en situation professionnelle » décembre 2020
Projet labellisé Cités Educatives de Sète
Le CRIA 34 en partenariat avec la plateforme linguistique de l’Hérault (PL34) est engagé dans le projet labellisé « Cités Educatives » de Sète.
Travail de réflexion et création de supports avec l’OPCO OCAPIAT
Le CRIA 34 et OCAPIAT (OPCO de l’agriculture, la pêche et des industries agroalimentaires) ont engagé l’année précédente un travail de réflexion autour de la problématique « illettrisme » en vue d’une sensibilisation des employeurs et des encadrants.