C’est dans le cadre bucolique du domaine d’Ô que le Service Départemental d’Insertion Montpelliérain (SDIM) a invité ses partenaires aux 2èmes rencontres de l’insertion le 13 juin dernier.
Deux ans après les premières rencontres d’O de l’insertion, le renouvellement de cet événement avait toujours pour but de favoriser et de renforcer les échanges et le partenariat entre organismes conventionnés du territoire montpelliérain et les acteurs de l’insertion. L’ensemble des référents uniques du Montpelliérain a été convié ainsi que les agents de la plateforme d’orientation de la CAF, de France Travail et les chantiers d’insertion du territoire.
La plateforme linguistique (en convention avec le service départemental montpelliérain pour la réalisation de bilans linguistiques à des publics allocataires du RSA) et le CRIA 34 (mobilisé dans le cadre de la professionnalisation des référents illettrisme / illectronisme des structures conventionnées) étaient présents sous la pinède pour échanger avec les différents acteurs sur leur offre de service et sur les partenariats éventuels dans le cadre de ces actions d’insertion. Un cadre agréable sous les premières piques de l’été où dans une ambiance détendue les partenaires ont pu mieux se connaître.