
Recherche et navigation de vues Évènements
juin 2026
Montpellier (lieu à définir)
ACCOMPAGNER ET ÉVALUER LES TOUT PREMIERS APPRENTISSAGES EN LANGUE FRANÇAISE : LE NIVEAU A1.1
Le mardi 2 juin 2026 de 9h00 à 11h30
Le mardi 2 juin 2026 de 9h00 à 11h30
Le Niveau A 1.1 pour le français correspond à un maillon manquant dans l’échelle du Cadre européen commun de référence…
En savoir plus et Inscriptions »Sète (lieu à définir)
ARTICULER LES RÉPONSES SUR UN TERRITOIRE : PRÉSENTATION DE « LECTIO » AUX STRUCTURES DE PROXIMITÉ.
Le jeudi 4 juin 2026 de 14h00 à 16h30
Le jeudi 4 juin 2026 de 14h00 à 16h30
Contexte Financé par la région Occitanie, « LECTIO » est l'un des dispositifs les plus importants dans le domaine qui maille tout…
En savoir plus et Inscriptions »juillet 2026
CRIA34 Montpellier
« (RÉ)APPRENDRE AVEC LIRE ÉCRIRE EN FRANÇAIS » ET « ALPHABÉTISATION VOCABULAIRE ILLUSTRÉ »
Le mercredi 1 juillet 2026 de 14h00 à 16h00
Le mercredi 1 juillet 2026 de 14h00 à 16h00
Lire et écrire en français propose une approche progressive de l’apprentissage du français pour adultes peu ou non scolarisés. Ce…
En savoir plus et Inscriptions »septembre 2026
Montpellier (lieu à définir)
TROUBLES DU LANGAGE ET ILLETTRISME : MIEUX REPÉRER POUR MIEUX ORIENTER
Le mardi 15 septembre 2026 de 9h30 à 12h00
Le mardi 15 septembre 2026 de 9h30 à 12h00
PROGRAMME Contexte Au quotidien, les situations relevant de l’illettrisme et de la dyslexie pour les adultes peuvent prêter à confusion…
En savoir plus et Inscriptions »CRIA34 Montpellier
APPRENDRE : ON FAIT COMMENT EN FAIT ? LES FONCTIONS EXÉCUTIVES DU CERVEAU…
Le mardi 15 septembre 2026 de 14h00 à 16h30
Le mardi 15 septembre 2026 de 14h00 à 16h30
PROGRAMME Contexte Tout apprentissage est lié à des savoirs qui se construisent tout au long de la vie. Pour les…
En savoir plus et Inscriptions »novembre 2026
Béziers Lieu à définir et visioconférence
ACCOMPAGNER LES PUBLICS EN SITUATION D’ILLETTRISME
Le jeudi 5 novembre 2026 de 14h00 à 16h30
Le jeudi 5 novembre 2026 de 14h00 à 16h30
Une fois la situation « repérée », comment aborder la problématique avec des publics en situation d’illettrisme ? Quelle posture d’accompagnement adopter ? Comment…
En savoir plus et Inscriptions »

