octobre 2024
CRIA Béziers et Visioconférence
SENSIBILISATION AU REPÉRAGE DES PERSONNES EN SITUATION D’ILLETTRISME (Approfondie)
Le jeudi 31 octobre de 14h00 à 16h30
Le jeudi 31 octobre de 14h00 à 16h30
La sensibilisation approfondie vient enrichir celle sur de 1er niveau. Objectifs : S’approprier des éléments supplémentaires sur les spécificités des…
En savoir plus et Inscriptions »novembre 2024
CRIA Béziers et Visioconférence
« APPRENDRE AVEC LIRE ÉCRIRE EN FRANÇAIS » ET « ALPHABÉTISATION VOCABULAIRE ILLUSTRÉ »
Le mardi 5 novembre de 10h00 à 12h00
Le mardi 5 novembre de 10h00 à 12h00
Lire et écrire en français propose une approche progressive de l’apprentissage du français pour adultes peu ou non scolarisés. Ce…
En savoir plus et Inscriptions »CRIA Béziers et Visioconférence
PRÉSENTATION D’OUTILS DE REPÉRAGE DES SITUATIONS D’ILLETTRISME
Le mardi 5 novembre de 14h00 à 16h30
Le mardi 5 novembre de 14h00 à 16h30
Objectifs Prendre connaissance de plusieurs outils de repérage des situations d’illettrisme produits par différents acteurs, S’approprier les spécificités des…
En savoir plus et Inscriptions »CRIA Béziers et Visioconférence
ACCOMPAGNER ET ÉVALUER LES TOUT PREMIERS APPRENTISSAGES EN LANGUE FRANÇAISE : LE NIVEAU A1.1
Le jeudi 14 novembre de 9h30 à 12h30
Le jeudi 14 novembre de 9h30 à 12h30
Le Niveau A 1.1 pour le français correspond à un maillon manquant dans l’échelle du Cadre européen commun de référence…
En savoir plus et Inscriptions »CRIA Béziers et Visioconférence
SENSIBILISATION AU REPERAGE DES SITUATIONS D’ILLETTRISME (sur un 1er niveau)
Le vendredi 15 novembre de 9h30 à 12h00
Le vendredi 15 novembre de 9h30 à 12h00
Objectifs de ces séances Illettrisme : de quoi parle–t-on ? Partager une culture commune sur le thème (éléments de définition,…
En savoir plus et Inscriptions »CRIA Béziers et Visioconférence
ACCOMPAGNER LES PUBLICS EN SITUATION D’ILLETTRISME
Le vendredi 15 novembre de 14h00 à 16h30
Le vendredi 15 novembre de 14h00 à 16h30
Une fois la situation « repérée », comment aborder la problématique avec des publics en situation d’illettrisme ? Quelle posture d’accompagnement adopter ? Comment…
En savoir plus et Inscriptions »