Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’enseignement à distance auprès de publics en difficulté de A … à presque Z (1ère partie)

Le mardi 18 mai de 14h00 à 17h30

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 14h00 le mardi, se répétant jusqu'au Le mardi 25 mai 2021

Détails

Date :
Le mardi 18 mai
Heure :
14h00 à 17h30

Autres

Catégorie
Maîtrise des compétences de base
Type d'événement
Visio-conférence

Je m'inscris

Politique de confidentialité
Loading gif

Objectifs :

 Cette formation à distance en 3 parties qui s’adresse aux acteurs de la formation à destination des adultes en difficulté sur les compétences de base ou en apprentissage de la langue française se propose :

de permettre aux participants de s’approprier l’usage d’outils digitaux gratuits : « zoom », «google forms» et « Acrobat reader » et d’en exploiter l’usage pour un enseignement à distance.

d’aborder les spécificités de l’enseignement à distance afin de concrètement comprendre comment mettre en place une intervention à distance : l’envoi du lien de réunion, l’évaluation en amont et en fin de formation, les documents supports utiles au temps de formation, les émargements, …

d’amener les participant.e.s à monter une séance de formation à distance motivante adaptée à l’enseignement des savoirs de base et de la langue française pour des publics allophones et/ou en situation d’illettrisme.

Démarche pédagogique :

A travers des mises en situation, des débats, les participant.e.s à la formation acquerront des savoirs faire pédagogiques et techniques qu’ils pourront ensuite utiliser sur le terrain professionnel auprès de leurs stagiaires.

Déroulé pédagogique

1er contact : Pour permettre aux participants de se présenter, de remédier à d’éventuelles difficultés de connexion une première connexion aura lieu en amont de la formation.

Lundi 26 avril de 14h00 à 15h00

1ère partie : Initiation aux usages des outils zoom, google forms et Acrobat reader pour enseigner à distance auprès de publics en difficulté.

Lundi 3 mai de 14h à 17h30

2ème partie : Apports théoriques et échanges sur les spécificités de l’enseignement à distance.  Élaboration de scénarios à distance relatifs aux connaissances  de base.

Lundi 10 mai de 14h à 17h30

3ème partie : Les freins et les atouts du distanciel. Comment motiver ses publics à distance grâce à des scénarios de formation participatifs.

Lundi 17 mai de 14h à 17h30

Télécharger le bulletin d’inscription

Téléchargez le programme