Cela s’est passé

Journée régionale des plateformes linguistiques départementales en Occitanie (28 septembre 2021)

Contexte :

Initiées en 2019 à l’initiative de la DRJSCS, les Plateformes Linguistiques Départementales en Occitanie s’inscrivent dans un réseau régional visant à faciliter l’apprentissage du français et les savoirs de base et à repérer les besoins ainsi que les ressources du territoire.

Les bénéficiaires sont reçus dans les lieux de permanence des plateformes par des professionnel.le·s qui leur proposent un bilan global pour identifier leurs besoins au regard de leur projet : ce bilan inclut une évaluation linguistique et prend en compte les objectifs personnels et professionnels de la personne. À la suite de quoi la Plateforme émet des préconisations et propose des orientations vers les partenaires de son territoire.

Aujourd’hui, l’Occitanie compte 8 plateformes sur son territoire : Aude (11), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Lot (46), Pyrénées-Atlantiques (65), Pyrénées-Orientales (66) et Tarn-et-Garonne (82).

Pour toute question, vous pouvez également contacter Bérangère DANIS, Chargée de Mission Territoriale à Ressources & Territoires, en charge de l’animation régionale du réseau des Plateformes Linguistiques Départementales : bdanis@ressources-territoires.com

Vous inscrire

Programme journée régionale des plateformes linguistiques départementales en Occitanie 28 sept 2021